À vous de jouer !

Collectivités territoriales, Syndicats de traitement des déchets, Associations de consommateurs, Syndicats professionnels, Chambres de commerce, Chambres des métiers, Entreprises commerciales, Associations de préservation de l’environnement, Office de tourisme, Parcs naturels …SOYEZ Gourmet bag !

Le kit de communication Gourmet bag  propose de nombreux outils, et notamment…

  • D’un logo qui se décline en quatre couleurs (vert, bleu, rose, gris)
  • D’un sticker vitrine
  • De stickers menus
  • De stickers destinés à être collés sur les contenants : « à conserver au réfrigérateur et à consommer très rapidement »
  • D’une brochure à l’attention des restaurateurs présentant des pistes d’action afin de limiter les restes dans les assiettes, leurs arguments favorables au Gourmet bag et la réglementation sanitaire afférente, les déchargeant de toute responsabilité à partir du moment où le client demande à emporter ses restes.
  • D’une planche de jeux pour les enfants et d’un document de sensibilisation pour les familles
  • De trois visuels au format carte postale (10,5 × 14,8) destinés à inciter les consommateurs à demander un Gourmet bag et à lever les principaux freins culturels à cette pratique.
  • De visuels humoristiques « BD » déclinées, en affiches, chevalets…
  • De différents modèles d’affiches pour les restaurants.
  • De différents modèles de chevalets à poser sur les tables ou le comptoir
  • D’éléments de langage pour les serveurs…

Vous pouvez librement associer votre logo à ces visuels dans le cadre d’actions stratégiques ou commerciales à condition de respecter la charte graphique disponible dans la rubrique téléchargement), l’objectif de prévention du gaspillage alimentaire en restauration commerciale et les mentions légales.

Il est rappelé que la marque Gourmet bag ainsi que ses logos sont déposés à l’INPI par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. En aucun cas les logos ne peuvent être modifiés. En ce qui concerne les stickers, leur forme, leur texte, leur taille et les couleurs possibles sont définis en fonction de leur usage (vitrine, menus, boîtes).

Gourmet bag met à disposition gratuitement ces outils de communication dans une démarche collaborative afin que chaque utilisateur de la marque puisse à son tour partager librement ses nouveaux outils ainsi que retours d’expériences.

Ainsi, Toulouse Métropole, la CCI de Saône et Loire, le VALTOM du Puy de Dôme ont enrichi la boîte à outils participative en mettant à disposition de nouveaux outils libres de droit et utilisables par tous sous couvert de respect de la charte graphique.

Tous ces éléments sont disponibles dans la rubrique Téléchargement

Le gourmet bag donne le ton !

Les yeux plus gros que le ventre,
pas le temps de finir le dessert commandé…
pas de panique, demandez un gourmet bag !

Gourmet bag, une initiative responsable et astucieuse.

Le plaisir des papilles prend tout son sens, la chasse au gaspi alimentaire est de mise!

Le gourmet Bag, savoureux et responsable !

1 Je commande ce qui me fait envie…
2 Je mange à ma faim
3 Je repars avec la fin de mon repas !

Bien manger ne signifie pas gaspiller …

Tous écogastronomes !